Raisons pour effectuer une réparation de chaudière

Vous avez un projet ?

Les chaudières sont l’un des systèmes de chauffage les plus populaires, efficaces et durables sur le marché. Cependant, comme tout autre équipement, ils finissent par se briser et nécessitent une réparation. Appelez nos techniciens plombiers de réparation de chaudières si votre chaudière a besoin de travaux. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants que nous constatons.

Une chaudière est un équipement complexe. Pourtant, c’est celui qui nécessite rarement des réparations. C’est l’un des grands avantages d’une chaudière ; il est extrêmement durable et a tendance à nécessiter peu d’entretien. C’est pourquoi vous pourriez être surpris lorsque vous constatez des problèmes avec votre chaudière, mais cela arrivera forcément à un moment ou à un autre.

Jetez un coup d’œil à certains des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous possédez une chaudière au lieu d’un système de chauffage à air pulsé comme une fournaise. Ce sont deux systèmes très différents, mis à part leurs systèmes d’allumage. Il est bon de savoir à quoi vous pouvez vous attendre et de mieux comprendre que l’entretien préventif de routine peut être une bonne option pour votre maison.

4 Réparations courantes de chaudières

1. Chaudière faisant des bruits étranges

La bouilloire est un gros problème pour les chaudières à eau chaude. Si vous ne reconnaissez pas le terme, vous reconnaîtrez peut-être le son qu’il fait : un fort pop ou un grondement provenant de l’unité de chauffage.

Si cela arrive à votre appareil de chauffage et que vous n’avez pas encore appelé un plombier à Lyon pour enquêter, il est temps. Cela peut devenir un problème beaucoup plus important qu’il ne l’est actuellement.

La perturbation résulte d’un surplus de minéraux dans l’approvisionnement en eau. L’eau dure est courante dans les maisons de notre région, mais les gisements minéraux modifient les niveaux de pression dans le réservoir au fil du temps. Une chaudière chaude peut être plus susceptible de provoquer une fuite ou de souffrir de niveaux dangereux qui mettent votre maison en danger.

2. Fuite d’eau de la chaudière

Une autre réparation de chaudière , qui nous est souvent donnée en tant qu’appel d’urgence, est lorsqu’une chaudière commence à fuir. Lorsque la fuite vient directement du réservoir de la chaudière, vous avez un sérieux problème sur les mains. Il est probable que la chaudière a commencé à se corroder et devra être remplacée .

Cependant, une fuite peut provenir d’une soupape de surpression ou d’une pompe et ces choses peuvent être réparées. Parfois, on découvre même qu’une fuite présumée n’était que de la condensation !

3. Problèmes de pilote

La veilleuse n’est plus ce qu’elle était. Auparavant, vous deviez allumer la lampe pilote et la laisser allumée jour et nuit, de sorte que la chaleur était toujours disponible. 

Aujourd’hui, certaines chaudières utilisent encore cette méthode, mais d’autres utilisent un allumage électronique pour chauffer l’eau uniquement lorsque cela est nécessaire. Si vous ne pouvez pas allumer vous-même une veilleuse, vous aurez besoin de techniciens en chauffage pour diagnostiquer les problèmes d’allumage et de système de veilleuse.

4. Chaleur qui ne vient pas d’une chaudière

Lorsque nous recevons un appel indiquant qu’il n’y a pas de chaleur provenant d’une chaudière, on ne sait vraiment pas ce que nous pouvons trouver. Bien que le problème puisse être lié à l’allumage, il existe de nombreux problèmes possibles à considérer.

Un interrupteur de sécurité pourrait empêcher la chaudière de rester allumée, une pompe pourrait être cassée ou vous pourriez simplement avoir un thermostat cassé.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *