Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Vous avez un projet ?

Plusieurs types de matelas inondent les marchés actuels. Parmi les innovations en matière de confort de literie, les matelas à mémoire de forme font office de leader. Avec le confort et les atouts orthopédiques qu’elles procurent, elle vous offre des avantages qui défient même vos attentes. Découvrez ici ce qu’est réellement le matelas à mémoire de forme.

À quoi s’attendre avec un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas mémoire de forme est conçu en mousse viscoélastique contenant principalement du polyuréthane. Il est composé d’une couche intermédiaire en ressort, en mousse ou en latex, le tout emballé dans une matière thermosensible. En effet, c’est cette dernière couche qui crée toute la différence, car au contact de la chaleur corporelle elle se déforme. Elle se moule et s’adapte parfaitement à votre morphologie et l’enveloppe pour une totale relaxation. Par ailleurs, plus la couche interne thermosensible est épaisse, plus l’effet confort se fait ressentir

Également, vous en trouverez qui sont dotés de deux faces optionnelles. Ainsi, l’une permet de contenir votre chaleur en hiver et l’autre laisse sortir la chaleur en été. Par ailleurs, afin de combler les besoins et priorités de chacun, vous avez le choix entre :

  • Le matelas à mémoire de forme cool-gel,
  • Le matelas à mémoire de forme viscographène,
  • Le matelas à mémoire de forme végétal visco-soja.

Les avantages que procure un matelas à mémoire de forme

Pour des nuits de qualité optimale, un matelas mémoire de forme est idéal. Opter pour cette solution vous apporte un certain nombre d’avantages, tant pour l’esprit que pour le corps.

Un matelas qui redistribue les points d’appui du corps

En effet, en s’adaptant à votre morphologie, la mousse appuie sur des endroits stratégiques de votre corps et l’aligne convenablement. Ainsi, il répartit de façon proportionnelle la pression de ce dernier. De ce fait, il est recommandé aux dormeurs souffrant de problèmes aux cervicales et au dos.

Un matelas qui supprime les douleurs et le stress

Grâce à ces spécificités hors du commun, il améliore votre pression sanguine, et ce, quelles que soient les caractéristiques physiques de l’heureux dormeur. Comptant pour l’une des incidences majeures de la répartition optimale des points de pressions, les effets du stress s’évanouissent rapidement. Notez que le stress est à la base de beaucoup d’affections liées aux troubles du sommeil.

Un matelas adapté aux dormeurs allergiques

Contrairement à nos anciens matelas, les mousses à mémoire de forme sont hygiéniques et saines. En effet, grâce à une structure hypoallergénique, elles sont efficaces contre tout type de bactéries. Il est surtout adopté pour les plus petits et les adultes vulnérables aux allergènes. Il serait avisé d’investir également dans les accessoires à mémoire de forme tels que les sur matelas et les oreillers pour un sommeil 100 % serein.

Un matelas qui produit un effet cocon

Il s’agit des avantages qu’on remarque instantanément. Que vous soyez en train de bouger ou que vous dormiez simplement, ce matelas épouse chacun de vos positions et mouvements. Par le soutien parfait qu’il assure, vous avez l’impression d’être cocooné quotidiennement.

De plus, même lorsque vous êtes à deux sur le lit, l’effet cocon vous empêche de subir les mouvements de l’autre personne. Cela est très utile particulièrement lorsque l’un ou l’autre souffre de sommeil agité.

Un matelas qui régule la température

Avec ses propriétés graphènes, un matelas mémoire de forme viscographène optimise la circulation du froid et du chaud. Il s’agit de la particularité qui le rend si exceptionnel. En effet, votre matelas retient ou évacue de la chaleur selon la saison. Vous vous endormez paisiblement sans vous préoccuper du temps qu’il fait à l’extérieur de vos draps.

Un matelas au rapport qualité/prix garanti

Les matelas à mémoires de forme sont disponibles à des tarifs assez variés selon les critères qui vous importent le plus. En effet, tout dépend de la densité de la mousse viscoélastique, de son épaisseur, du niveau d’excellence de la marque et des dimensions. Vous trouverez votre bonheur en déboursant entre 200 et 3500 euros. Par ailleurs, que vous vouliez de l’entrée de gamme ou du haut de gamme, il vous est possible d’effectuer un comparatif sur les sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *