Comment choisir les bons volets extérieurs pour votre maison

Vous avez un projet ?

Avec l’amélioration de la technologie des fenêtres, les volets sont moins utilisés à ces fins et davantage comme élément décoratif pour l’extérieur de votre maison. Les volets sont disponibles en deux versions, l’une fonctionnelle et l’autre non fonctionnelle. Le choix du design, la taille et l’installation sont très importants pour les volets ouvrants, en particulier pour préserver l’exactitude historique. Si vous avez une maison qui nécessite des volets extérieurs ou si vous avez une maison plus ancienne et que vous voulez des volets historiquement corrects, venez nous voir pour discuter des options qui s’offrent à vous. Nous aimerions vraiment voir votre maison dans le cadre du processus de sélection des volets.

Voici quelques conseils pour sélectionner les volets de votre maison :

Adaptez votre volet au style de votre maison

Vérifiez les maisons de votre quartier et décidez quel style convient le mieux à votre maison. Beaucoup de styles architecturaux actuels sont basés sur des styles historiques, alors gardez la façade de votre maison fidèle à son style architectural.

Persiennes – Une installation conforme à l’histoire exigera que les persiennes offrent une protection contre la pluie lorsqu’elles sont fermées. Nous nous sommes tellement habitués à ce que les volets restent ouverts que les volets à persiennes d’aujourd’hui sont souvent installés de manière à protéger de la pluie lorsqu’ils sont ouverts. Les persiennes peuvent être fixes ou mobiles et peuvent être conçues comme des persiennes complètes ou une combinaison persiennes/panneau. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.moreau.fr/nos-produits/tous-les-volets-roulants-battants-motorises/volet-persienne/

Planches et lattes – Elles sont généralement composées de plusieurs planches montées verticalement avec un contreventement horizontal ou en « Z » et sont traditionnellement utilisées dans les maisons de style grange pour donner une impression de campagne rustique.

Panneau plein et panneau surélevé  – Les volets à panneaux sont identifiés par le nombre de panneaux sur chaque volet. Les volets à trois panneaux ont généralement un petit panneau en haut, un plus grand panneau au milieu et le plus grand panneau en bas. La taille des panneaux peut varier en fonction de la taille du volet.

Bermudes ou Bahama – Ces volets sont montés comme un auvent sur la fenêtre. On les trouve généralement dans les zones côtières, les volets des Bermudes offrent un style caribéen avec une protection contre les rayons chauds du soleil.

Dimensionnez correctement vos volets

Les volets doivent être dimensionnés pour couvrir la fenêtre si elle est fermée et donner l’impression qu’ils sont utilisables même s’ils ne le sont pas. De plus, les volets doivent être à l’image de la fenêtre. Les rails doivent être alignés avec le rail de la serrure, l’imposte, le muntin ou d’autres éléments architecturaux de la fenêtre. Souvent, nous voyons des volets montés à l’envers… probablement une réinstallation négligente après une peinture ou un entretien.

Choisissez un matériau qui convient à votre style de vie

Les volets sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment le bois, la fibre de verre pultrudée, le PVC structurel haute densité et d’autres matériaux composites. Le bois donne un aspect authentique et beaucoup de gens aiment le caractère unique que de multiples couches de peinture donnent à un vieux volet en bois. Les volets peuvent être fabriqués à partir de bois tels que le cèdre, le cyprès et l’acajou africain pour résister à la pourriture, tandis que les matériaux composites peuvent vous libérer de la peinture et de tout autre entretien.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *