WC Bruyant : causes et solutions

Vous avez un projet ?

Au fil des jours d’utilisations, il est de constat un bruit étrange au niveau des toilettes. Cela peut survenir au moment de tirer la chasse d’eau ou une simple agitation au niveau des conduits. Dès la moindre vibration au niveau du WC, il faut y trouver des solutions assez rapidement.

Le clapet du flotteur est entartré

Si vos WC se mettent à siffler dès lors que vous tirez la chasse d’eau, le problème est généralement dû à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se forme sur le mécanisme des toilettes, et l’empêche de fonctionner normalement, provoquant un sifflement. L’entartrage du flotteur peut aussi conduire à un écoulement d’eau continuellement, ce qui augmentera de manière considérable votre facture d’eau.Dans ce cas, il faut démonter les toilettes afin d’accéder directement au flotteur pour le nettoyer en urgence Plombier Paris 15. Ainsi, il convient de faire usage du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour éliminer toute trace de calcaire ou tartre au niveau du flotteur.

Les canalisations ont un souci de pression

Dès lors que vous entendez un bruit en provenance des canalisations de vos WC, il y a une forte probabilité que votre problème provienne d’un manque de pression, ou d’une pression trop forte au niveau des conduits. Dès le constat d’un sifflement au niveau de vos toilettes ou des canalisations reliées, il est probable que cela soit provoqué par une pression trop forte. Dans ce cas, il suffit d’installer un réducteur de pression sur vos tuyaux d’arrivée d’eau, notamment après votre compteur d’eau pour une meilleure performance possible. Ainsi, il convient de faire appel à des artisans plombiers en urgence Plombier Paris 15. Ces derniers ont toutes les bonnes connaissances et les compétences requises pour régler tout souci au niveau de la pression d’eau en provenance de la canalisation. Ces derniers peuvent également bien installer le réducteur de pression afin de résoudre ce genre de problème.

Les canalisations sont mal fixées

Il est fort probable que vos canalisations soient mal fixées au mur, ou qu’elles aientbougé avec le temps, entrainant des vibrations, et donc, du bruit. Il convient alors de les refixer, ou d’installer une gaine d’isolation. Grâce à cet équipement, vous n’entendrez plus aucun bruit au niveau de vos canalisations. Il convient également de lancer un appel en urgence Plombier Paris 15 afin d disposer de toute l’aide nécessaire pour faire face à ce genre de difficulté.

La canalisation d’évacuation est mal fixée

Dès l’entente d’un bruit au moment de tirer la chasse d’eau, le problème provient surement de la canalisation d’évacuation de vos WC. Il est important de s’assurer que cette évacuation ne bouge pas, ainsi que les fixations du collier de serrage. En cas de problème sur ces installations, vos toilettes peuvent commencer à faire du bruit étrange. C’est la raison pour laquelle il faut toujours bien veiller à bien positionner la canalisation pour obtenir des résultats satisfaisants et convenablement.

Le moteur du sanibroyeur fait du bruit

Dès l’instant que vous disposez d’un WC avec sanibroyeur, les bruits que vous entendez lors de l’actionnement de la chasse d’eau sont causés par le moteur de votre installation. Dans ce cas, il faut vider les toilettes et atteindre le moteur afin de le nettoyer correctement. Cela permettra d’arrêter le bruit étrange en provenance des toilettes.

En résumé

Un bruit dans les WC peut avoir de plusieurs causes, mais il convient de faire preuve d’une grande attention afin d’y apporter rapidement toutes les bonnes solutions possibles et d’éviter que les choses ne s’empirent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.