Les différents types de stores intérieurs

Vous avez un projet ?

Il existe plusieurs types  de stores intérieurs et le problème est de savoir comment bien les différencier ? Pour vous aider à mieux les discerner,  lisez ce qui suit !

Le store vénitien 

Le store vénitien est  le store intérieur le plus connu de tous. Il est constitué de fines lamelles horizontales et permet un double réglage :
– ses lames pivotent horizontalement, entre 0 et 180°, vous permettant de doser avec précision la lumière.
– grâce à un frein autobloquant, il peut également se régler à la hauteur que vous souhaitez.

Le store vénitien est hautement décoratif, et disponible dans une large gamme de couleurs.
Nous fabriquons nos stores vénitiens localement et sur mesure. Nous vous proposons des stores vénitiens finition bois et finition aluminium. Il est possible que les stores vénitiens soient motorisés.

Le store à bandes verticales

Le store à bandes verticales ou « store californien » est composé de larges bandes verticales, et glisse  le long d’un rail horizontal. Il existe deux systèmes de guidage pour ce store qui sont :
– les bandes verticales qui vont pivoter autour de leur axe, et permettre de régler l’apport de lumière
– les bandes verticales se replient également horizontalement,

Ce store peut aussi être installé sur des pans inclinés, et posés en sous-pente.

Le store bateau

Le store bateau est un store « classique » ! Il est constitué par des tiges horizontales à distance égale sur toute sa hauteur. Ces tiges délimitent des panneaux de tissu qui se replient ou se déplient un par un, grâce à une manœuvre par cordon ou chaînette. Le store bateau reste un indémodable et s’assortit à tout type de décoration. Et, net avantage, son entretien est facile : les panneaux de tissus sont lavables en machine.

Les panneaux japonais

A la différence des autres stores existants, les panneaux japonais coulissent les uns derrière les autres le long d’une baie vitrée. Ils sont également disponibles en tissu technique ou tissu décoratif, qui filtre plus ou moins la lumière selon la finition choisie. Les panneaux japonais vont servir aussi d’agencement : ils peuvent séparer des pièces ou délimiter des espaces fermés.

Le store plissé

Sur le store plissé, le tissu est plissé en nid d’abeille, pour garantir une opacité totale et une excellente isolation thermique. Le  design et le faible encombrement du store plissé permettent à ce store de s’adapter à toutes les formes et les tailles de portes et fenêtres. Le store plissé est le store qui s’adapte à toutes les formes de fenêtres et de configurations.

Le store enrouleur

Comme son nom l’indique, store enrouleur permet « d’enrouler » un panneau de tissu autour d’une barre centrale. Une chaînette ou un cordon va régler l’ouverture du store selon la hauteur souhaitée.
Le store enrouleur offre un large choix de tissus :
– tissu technique, aux différentes fonctions : tissus 100% occultant blackout et tissus isolant thermique
– tissus décoratifs, plus ou moins fins selon le degré de  tamisage de la lumière.

Le store enrouleur se pose au plafond ou sur un mur, il est disponible sur mesure.

Pour connaitre les différents types de stores intérieurs, suivez le lien https://www.decilab.com/stores-interieurs/

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *