Les bonnes raisons de choisir un matelas à mémoire de forme

Vous avez un projet ?

Dormir paisiblement rime absolument avec un bon matelas. Vous souhaitez acheter un nouveau couchage ? Vous pouvez opter pour le matelas à mémoire de forme

 

Dès son lancement sur le marché, il fut très prisé par de nombreux foyers. C’est notamment grâce à sa composition. En plus, il épouse les courbes du corps et offre un grand confort lors du sommeil. 

 

Pour connaître tous ses avantages, prenez de lire jusqu’à la fin les lignes qui vont suivre.

Pourquoi opter pour un matelas à mémoire de forme ?

Il existe diverses raisons pour choisir un matelas à mémoire de forme. Découvrez-les.

Il apaise les points de pression

Le premier avantage d’un matelas à mémoire de forme est qu’il apaise les points de pression. En effet, les pressions exercées par la gravité ne peuvent plus nuire à la circulation du sang. De ce fait, la mousse à mémoire de forme réduit les douleurs sur les zones sensibles. 

Composé d’une mousse visco de haute performance, ce type de matelas épouse aussi votre morphologie. Vous n’êtes pas obligé de le modeler. De plus, il ne va pas repousser les pressions qui s’exercent sur votre corps.

Sachez qu’en apaisant les points de pression, ce type de matelas est adapté à toutes les positions de sommeil. Même si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, vous obtiendrez un bon soutien de votre dos et de lombaire. 

 

Il en va de même si vous dormez sur les côtés. Vos hanches et vos épaules seront bien soutenues.

 

Il offre un soutien au dos et à la colonne vertébrale

 

Grâce à la mousse à mémoire de forme, votre corps sera soutenu de manière uniforme. 

 

Vous aurez un meilleur appui pour votre dos et votre colonne vertébrale pour la simple raison que le matelas suit les courbes de votre corps et soutient votre bas du dos. Il permet à votre colonne vertébrale de rester droit et neutre. 

 

Ainsi vous pouvez dire adieu aux différentes douleurs (dos, hanches, épaules) dues aux mauvaises positions.

 

Bref, c’est une excellente alternative pour les personnes qui souffrent de l’arthrite ou de la fibromyalgie.

 

Il assure une bonne indépendance de couchage

 

Le matelas à mémoire de forme offre une bonne indépendance de couchage pour les couples. Si votre partenaire bouge beaucoup pendant son sommeil, cela peut perturber le vôtre. 

 

Afin d’éviter les éventuels inconforts dus aux vibrations ou aux différents mouvements, vous pouvez opter pour ce type de literie.

Il réduit les allergies

Sachez que le matelas à mémoire de forme est hypoallergénique. Grâce à sa nature dense, il n’accueille pas les acariens et repousse aussi les autres allergènes comme les moisissures, les champignons et les squames animales.

C’est un choix adapté pour les personnes allergiques. En même temps, il est préconisé pour ceux qui présentent une grande sensibilité aux odeurs et aux produits chimiques corrosifs. En d’autres termes, il ne dégage que peu de gaz.

Où acheter un matelas à mémoire de forme ? 

En général, un matelas à mémoire de forme possède une longue durée de vie. Si vous savez bien l’entretenir, vous pouvez l’utiliser en bon état pendant 7 à 10 ans. Contrairement aux autres types de matelas, il ne s’affaisse pas rapidement. 

Dans tous les cas, il faut bien se référer à un guide d’achat avant de valider votre acquisition. Choisissez bien également votre point de vente. À noter que les matelas à mémoire de forme sont disponibles dans les différents magasins de literie. Vous pouvez aussi en commander en ligne sur allomatelas.com pour gagner du temps. Le site propose des modèles variés, ce qui vous donne un large choix.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *