Déménagement : quel type de transport choisir?

Vous avez un projet ?

Déménager n’est pas chose aisée. Il faut établir au préalable un planning méthodique afin de bien s’organiser. Plusieurs démarches sont à prévoir, notamment le transport. Aidez-vous de cet article pour choisir le type de transport qui vous est le mieux adapté.

Première option: le transport en groupage

Qu’est-ce que c’est ? Comme le laisse supposer son nom, le déménagement groupé est le fait de regrouper ses affaires avec ceux d’autres clients dans un même camion. Les clients doivent alors avoir un axe routier de livraison commun. Ainsi, le camion dépose les cartons aux points de déchargement convenus avec les clients. Ce type de transport est idéal pour des déménagements de petit volume. En outre, c’est la solution la plus économique, étant donné que les clients se partagent les frais. Ainsi, vous n’aurez qu’à payer la part de volume occupé par vos biens. De plus, si vous tombez sur le moment où le camion revient à vide d’une livraison, les coûts en seront encore diminués. Cependant, pour avoir recours à une telle sorte de transport, il faut être flexible au niveau des dates de chargement et déchargement. En effet, c’est l’entreprise de déménagement Paris qui détermine ces dates en fonction de leur disponibilité. Il faut également que le lieu de votre livraison se trouve sur un axe national fréquemment emprunté.

Deuxième option : le transport spécial

Le transport spécial fait référence à la location exclusive d’un véhicule. Avec ce type de transport, vous disposez entièrement des services de l’entreprise de déménagement. Vos biens seuls sont transportés, et vous déterminez le cubage en fonction de l’importance de vos biens. Si vous avez un gros volume à transporter, ce type de transport est ce qui vous convient le mieux. De plus, si vous êtes pressé de déménager, le transport spécial est adapté car vous choisissez une date pour le chargement et la livraison. Si vous souhaitez prendre vos fonctions au plus vite dans votre nouveau lieu d’habitation, cette option est pour vous. Elle vous permettra d’organiser votre déménagement en toute sérénité. Cependant, le transport spécial est plus onéreux que le transport en groupage. Effectivement, il est conçu pour s’adapter à vos besoins, et sera plus coûteux en conséquence. L’essence et les péages sont inclus entièrement dans vos dépenses, en plus des prestations de déménagement.

Faire appel à une entreprise de déménagement

Si vous sollicitez des professionnels du déménagement, les frais de transport vont être inclus dans le devis général. Non seulement vous évitez de passer votre temps à rechercher des véhicules utilitaires, mais vous vous débarrassez aussi du gros du travail. En effet, ces entreprises proposent différentes sortes de prestations. Ils peuvent emballer vos affaires, démonter et remonter vos meubles, en prenant soin de les protéger. Votre tâche se limite uniquement à les guider. Si vous voulez que votre déménagement se déroule sans stress et dans le professionnalisme, c’est la meilleure solution. De plus, plusieurs prestations existent en fonction de votre budget. Pour alléger les coûts, vous pouvez vous-même faire les cartons ou fournir les emballages.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *