Comment se débarrasser des rats ?

Vous avez un projet ?

Un programme d’élimination des rats comprend généralement l’assainissement et l’élimination des rats. L’assainissement aidera à éliminer les sources de nourriture et d’eau que les rats utilisent pour survivre, ce qui contribue également au processus de prévention . Les méthodes d’élimination des rats varient en fonction des préférences personnelles du propriétaire de la structure et de leur niveau d’infestation individuel.

Etape 1: Débarrassez-vous de ce dont les rats ont besoin pour survivre

L’assainissement est la mesure de contrôle la plus importante pour se débarrasser d’un problème de rat. Les rats doivent avoir accès à un approvisionnement immédiat en nourriture et en eau pour se développer et être hébergés pour nicher. Pour réduire les populations de rats, essayez les mesures d’assainissement suivantes:

  • Rangez tous les aliments en vrac dans de grands contenants en métal avec des couvercles hermétiques, plutôt que dans des sacs ou des boîtes qui peuvent facilement être rongés.
  • Conservez les aliments pour chiens ou autres aliments pour animaux de compagnie dans un contenant pendant la nuit.
  • Éliminez le désordre comme le papier et le carton que les rats pourraient utiliser pour construire leurs nids
  • Enlever l’herbe coupée et les débris de jardin près de la structure
  • Taillez les arbustes et les buissons pour qu’ils ne touchent pas votre maison et que vous puissiez voir en dessous
  • Stockez le bois de chauffage loin de la structure
  • Ramassez les fruits et les noix qui tombent des arbres

Etape 2: Contrôle intérieur des rats

Après avoir suivi les mesures d’assainissement décrites ci-dessus, vous pouvez démarrer le processus d’élimination des rats. Il existe plusieurs méthodes disponibles pour le contrôle des rats à l’intérieur et à l’extérieur et vous devez choisir la ou les méthodes qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Méthode 1 – Pièges à colle, pièges à pression et pièges à capture vivants

Produits nécessaires : piège sélectionné, appât pour piège

Le piégeage est la méthode préférée de contrôle à l’intérieur. Il y a plusieurs avantages à utiliser des pièges pour éliminer les rats à l’intérieur. Le piégeage ne nécessite pas l’utilisation de poisons pour rats à l’intérieur. Le piégeage vous permet de savoir si un rat a été piégé afin que vous puissiez être sûr que vos efforts fonctionnent. Enfin, le piégeage vous permet de retirer la carcasse pour éviter les mauvaises odeurs et les infestations secondaires d’insectes provenant des carcasses en décomposition.

Pièges à pression:

Un piège à rats instantanés est un piège en bois, en métal ou en plastique avec une puissante charnière à pression destinée à tuer rapidement les rongeurs. Les pièges à pression sont généralement utilisés avec une forme d’appât pour attirer le rongeur vers le piège.

Les pièges à pression doivent être placés dans les zones où vous avez remarqué une activité lors de votre inspection. Pour maximiser les chances que les rongeurs passent au-dessus des pièges lors de leurs déplacements, les pièges doivent être placés perpendiculairement au mur avec l’extrémité de la détente touchant presque le mur. Alternativement, vous pouvez placer une paire de pièges bout à bout, parallèlement au mur, avec les déclencheurs positionnés pour intercepter les rongeurs voyageant dans les deux sens.

Le bon appât attirera les rongeurs vers le piège à pression, surtout lorsque la plupart des autres sources de nourriture ont été éliminées grâce à un assainissement approprié.

Les appâts idéaux pour les rongeurs sont ceux qui dégagent un arôme, comme le bacon, le thon en conserve, les noix ou le beurre d’arachide.

Lorsque vous utilisez des appâts solides, attachez l’appât à la gâchette. Cela empêchera les rongeurs de pouvoir retirer les appâts non sécurisés sans déclencher le piège.

Là où d’autres sources de nourriture sont abondantes et ne peuvent pas être éliminées, des matériaux de nidification souples tels que la soie dentaire, le coton ou le polystyrène attaché à la gâchette peuvent faire l’affaire.

Pièges à colle:

Un piège à colle pour rats est un morceau de carton plat ou un plateau en plastique peu profond qui est recouvert d’un adhésif spécialement conçu qui peut être placé contre les sols et les murs où les rongeurs voyagent. Lorsque les rats voyagent sur le piège à colle, ils deviennent « coincés » et finissent par mourir. Certains pièges sont pré-parfumés pour aider à attirer les rongeurs à traverser le piège. Dans la plupart des cas, il suffit de placer le piège contre le mur dans les zones où les rats ont été actifs.

Pièges de capture en direct:

Les pièges à rats vivants (également appelés pièges sans cruauté) ressemblent à de petites cages métalliques. À une extrémité se trouve une porte que vous ouvrez. Une fois que le rat entre dans le piège, il se tient sur une pédale pour manger l’appât qui a été placé à l’intérieur. Une fois que la pédale a été déclenchée, la porte se fermera et le rat sera pris au piège humainement. Vous pouvez appâter le piège avec les mêmes types d’appâts utilisés dans les pièges à pression.

Les pièges à capture vivants sont un excellent moyen d’éliminer les rats de votre structure sans nuire aux rongeurs. Vous devrez vérifier auprès de vos autorités locales quelles sont les ordonnances sur la capture et la libération de rats dans votre région. Le piégeage des prises vivantes n’est pas efficace si vous avez une grande infestation ou si vous essayez de piéger de petits rats juvéniles.

Méthode 2: Appâtage

Bien que vous puissiez utiliser du poison pour appâts pour rats à l’ intérieur, nous vous recommandons vivement de ne pas le faire. Après qu’un rat ait consommé une dose mortelle de l’appât, il est possible que l’animal puisse pénétrer dans une zone inaccessible rendant le retrait de la carcasse impossible.

Cela peut entraîner une odeur terrible et une infestation secondaire d’insectes. Si vous choisissez d’appâts à l’intérieur, veuillez placer l’appât pour rats dans des stations d’appât inviolables et placez les stations hors de portée des animaux non ciblés et des enfants. Vous devez retirer les carcasses de rats dès qu’elles sont localisées.

Mythes révélés:

Il n’y a pas de produit de ce genre qui fera sortir les rongeurs d’un bâtiment, aller chercher de l’eau à l’extérieur (ils ont déjà de l’eau à l’intérieur!) Ou sécher pour ne pas avoir d’odeur lorsqu’ils meurent. Ces mythes ont probablement été introduits par des vendeurs peu scrupuleux pour inciter les propriétaires à autoriser l’utilisation des appâts à l’intérieur de leurs maisons.

Etape 3: Contrôle extérieur des rats

Le contrôle de la population de rats à l’extérieur se fait généralement en utilisant du poison d’appât pour rats enfermé dans des stations d’appâts pour rats inviolables . Alors que les rats cherchent de la nourriture et recherchent un nouvel abri, ils entrent dans les stations et consomment l’appât.

Produits et outils nécessaires:

  • Stations d’appât inviolables
  • Blocs d’appâts rodenticides
  • Blocs de patio (facultatif)
  • Ongles liquides (facultatif)

Il est recommandé d’utiliser 4 à 6 postes d’appât autour de la structure. Placez une station à chaque coin de la structure et si nécessaire, une à l’entrée principale et une à l’entrée arrière.

Une fois que vous avez sélectionné l’emplacement de la station d’appât, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez ancrer la station afin que les animaux non ciblés et les enfants ne puissent pas retirer la station de la zone. Certaines stations d’appât ont des accessoires qui peuvent être achetés séparément pour ancrer les stations.

Si vous choisissez de ne pas acheter d’accessoire d’ancrage ou si celui-ci n’est pas disponible pour la station que vous avez achetée, vous pouvez acheter des blocs de patio et un adhésif de calfeutrage dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. En suivant les instructions sur l’adhésif de calfeutrage, fixez la station d’appât au bloc de patio.

Chargez les blocs d’appâts pour rats dans les stations comme indiqué sur l’étiquette du produit. Vérifiez les stations une fois toutes les 1 à 2 semaines et remplissez l’appât si nécessaire. Tant que l’appât est consommé, il agit pour tuer les rats. La plupart des gens sous-estiment la population de rats sur leur propriété et supposent que l’appât ne tue pas réellement les rats. En fait, il y a généralement beaucoup plus de rats qu’ils ne l’ont supposé, donc plus d’appâts sont consommés.

Sois patient. Les appâts peuvent prendre jusqu’à 5 à 10 jours pour tuer les rats après qu’ils aient mangé une dose mortelle d’appât. Il est normal de ne pas voir de rats morts. Lorsque les rats commencent à ressentir les effets de l’appât, ils peuvent retourner dans la zone de nidification qui est généralement cachée et c’est là qu’ils succomberont à l’appât.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *