Comment réparer une toilette qui fuit?

Vous avez un projet ?

Saviez-vous que la quantité moyenne de fuites générées par les ménages représente environ 10 000 litres d’eau? Certaines des principales causes de fuite d’eau sont les robinets qui coulent, les clapets de toilettes usés, les vannes qui fuient, etc. De plus, en essayant de corriger les fuites d’eau, vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur vos factures d’eau.

Donc, si vous avez atteint cet article, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une toilette qui fuit. Lisez notre bref guide pour savoir comment réparer une toilette qui fuit et résoudre ce problème!

Tout d’abord

Si possible, évitez d’utiliser des toilettes qui fuient. Habituellement, l’eau qui fuit est sale, ce qui peut entraîner des odeurs désagréables, ainsi que d’autres risques pour la santé. En même temps, s’il y a de l’eau en permanence à proximité de vos toilettes, cela pourrait endommager votre plancher et votre sous-plancher. De plus, dans le cas où les toilettes qui fuient sont situées au deuxième étage, le plafond du premier étage est susceptible d’être endommagé.

Comment identifier le problème?

Avant de parler de la façon de réparer une toilette qui fuit, la première chose à faire est d’identifier le problème. En général, ce problème est causé par des boulons en T desserrés – qui sont les boulons recouverts de plastique situés à la base de l’unité.

Dans ce cas, ce que vous devez faire est de retirer les couvercles en plastique à l’aide d’une clé à fourche ou à fourche réglable, afin de régler les boulons. En même temps, assurez-vous que les toilettes sont positionnées en conséquence sur le sol. S’il n’est pas de niveau, cela peut finir par briser le joint, car cela exerce une pression excessive sur les boulons en T.

Comment remplacer un anneau de cire endommagé?

Si vous avez toujours des fuites une fois que vous avez serré les boulons en T, le problème peut être un anneau de cire endommagé. Pour la plupart, le remplacer est assez facile. Néanmoins, vous devrez retirer les toilettes du sol pour ce faire.

  • Tout d’abord, vous devez obtenir un anneau de cire approprié. Si vous ne savez pas quoi acheter, vous devriez demander à un employé de la quincaillerie ou à un professionnel. Avant d’essayer de retirer les toilettes, fermez l’alimentation en eau. Une fois que vous avez fait cela, vous devez tirer la chasse d’eau des toilettes afin de vider l’eau du réservoir.
  • Ensuite, vous devez dévisser l’écrou qui relie la vanne de remplissage. Assurez-vous d’avoir un seau à portée de main au cas où il resterait de l’eau. Pour supprimer l’alimentation en eau, vous devez desserrer l’écrou qui maintient tout en place. Enfin, desserrez les boulons en T à l’aide d’une clé à fourche réglable ou d’une clé plate.
  • Ensuite, vous devez soulever les toilettes. Notez que vous devrez peut-être secouer les toilettes pour briser le sceau. De plus, vous pourriez avoir besoin d’aide pour le soulever. Après cela, prenez le temps d’inspecter les boulons en T. Ils peuvent être corrodés ou rouillés – ce qui vous obligerait à obtenir un nouvel ensemble.
  • Retirez l’ancien anneau, tout en vous concentrant sur l’élimination de toute cire collée. En règle générale, les vieux anneaux de cire ont tendance à accumuler des résidus. Par conséquent, procurez-vous des sacs poubelles à portée de main car vous pourriez en avoir besoin. De plus, vous devez nettoyer les fentes à clé – à savoir l’anneau métallique situé au-dessus du drain.
  • De toute évidence, la prochaine étape consiste à installer le nouvel anneau de cire. Pour ce faire, vous devez localiser la nouvelle bague sur la bride.
  • Enfin, avant de monter les toilettes, poussez et agitez l’anneau de cire pour qu’il reste collé à la porcelaine. Cela l’empêchera de tomber lorsque vous abaissez le bol. En même temps, lorsque vous réinitialisez les toilettes, vous devez essayer de les mettre directement en place. Gardez à l’esprit que, s’il n’est pas aligné en conséquence sur les boulons, il y a un risque de déformation de l’anneau de cire, ce qui endommagera inévitablement le joint.

Pour conclure, ce ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez faire face à une toilette qui fuit. Bien sûr, les choses sont différentes dans le cas des toilettes murales. Vous pouvez consulter nos critiques de toilettes murales pour les meilleures options.

Dans certains cas, cependant, vous devrez peut-être remplacer vos toilettes actuelles, surtout si elles sont anciennes. De nos jours, les meilleures toilettes du marché sont équipées de fonctionnalités supplémentaires contre les accidents de fuite d’eau et visent également à réduire la consommation d’eau. Consultez également nos critiques de kits de réparation de toilettes .

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *