Comment remplacer un interrupteur d’éclairage

Vous avez un projet ?

Que vous cherchiez à apporter quelques améliorations à votre maison pour votre touche personnelle ou que vous cherchiez à préparer votre maison à vendre, envisagez quelques choses qui peuvent être faites facilement et proposez d’égayer votre maison.

Si vous envisagez de faire des travaux d’électricité tels que: le remplacement d’un interrupteur ou d’appareils d’éclairage, vous voudrez vous demander si ce sont des choses que vous pouvez faire vous-même ou si vous devriez faire appel à un professionnel.

Si vous décidez de bricoler, voici les choses dont nous avons besoin: petit tournevis, perceuse électrique, éclairage alternatif, pièces de rechange, testeur de compteur électrique, pince à dénuder.

La sécurité d’abord

Faites en sorte que votre éclairage alternatif soit alimenté par un disjoncteur séparé ou alimenté par batterie. Si vous n’êtes pas sûr du disjoncteur sur lequel votre interrupteur est activé ou de la prise que vous pouvez utiliser, procurez-vous une longue rallonge électrique à partir d’une pièce différente et généralement différentes pièces sont sur des disjoncteurs différents, mais pas toujours.                                                                                                                                                                                                                 

Configurez votre éclairage alternatif avant de couper le disjoncteur afin de ne pas perdre de lumière pendant votre projet. Aussi, si vous pouvez le faire pendant la journée, c’est mieux que d’essayer de faire ces choses la nuit. Il est possible que vous ayez besoin de deux personnes – une pour être au disjoncteur et l’autre à l’endroit où vous devez fixer l’interrupteur d’éclairage ou d’autres prises électriques – pour savoir quand vous avez éteint le bon interrupteur du disjoncteur.

Ne remplacez pas vous-même un interrupteur si vous ne comprenez pas comment fonctionne!

Les étapes pour changer de commutateur

  1. Utilisez votre petit tournevis pour retirer la façade du couvercle de l’interrupteur. Vous ne voulez pas utiliser la perceuse électrique car elle a trop de couple pour cette partie du projet.
  2. Même si vous avez coupé l’alimentation du disjoncteur, vous ne voulez jamais supposer qu’il n’y a pas d’alimentation à un câblage sans le tester. Utilisez votre testeur de compteur électrique pour voir si le commutateur est alimenté. Si le compteur ne détecte aucune électricité, vous pouvez continuer en toute sécurité.
  3. Vous pouvez maintenant dévisser l’interrupteur du mur et retirer l’interrupteur du mur. Assurez-vous de faire attention à quel fil est connecté à quel côté afin de pouvoir le reconnecter correctement. Sinon, si vous ne le faites pas correctement, vous devrez tout démonter et intervertir les fils.
  4. Pour retirer les fils de l’interrupteur, vous pouvez d’abord utiliser le petit tournevis pour desserrer les fils et les retirer. Le deuxième fil à un relâchement de pression et vous pouvez utiliser votre petit tournevis pour enfoncer dans le trou carré afin de relâcher la pression qui maintient le fil en place. Une fois que vous avez sorti les fils de l’interrupteur, assurez-vous de noter quel fil va à quelle partie de l’interrupteur, vous pouvez le faire avec du ruban isolant ou en les marquant avec un marqueur.
  5. Lors du remplacement de l’interrupteur, c’est une bonne idée de retirer le revêtement du fil, ce qui permet d’exposer une plus grande partie du fil. Si le fil est effiloché, il doit être coupé pour faciliter son insertion dans le nouvel interrupteur. Pour utiliser la pince à dénuder, il y a généralement plusieurs tailles de trous sur l’outil, trouvez-en un qui est plus petit que le revêtement de fil que vous souhaitez retirer et fixez le coupe-fil dessus et dans un mouvement rapide tirez et glissez le coupe-fil loin du fil, il devrait avoir le revêtement se détacher tout de suite.

Il existe en France de nombreux professionnels en électricité que vous pouvez contacter à travers le site https://ets-electricien-lyon.fr/.

Donnez-lui un peu de mou – Câblage de l’interrupteur d’éclairage

Lorsque vous éteignez le nouvel interrupteur et que vous mettez les fils fraîchement exposés en place, utilisez votre petit tournevis pour serrer les fils en place à l’intérieur de l’interrupteur. Vous voulez vous assurer de laisser un peu de mou dans les câbles pour que tout problème futur soit plus facile à résoudre. 

Si vous n’avez pas de mou dans vos fils, il est plus difficile de retirer l’interrupteur et de remplacer l’interrupteur. Vous rentrez les fils dans le mur et vissez le nouvel interrupteur en place à l’aide du tournevis électrique ou vous pouvez utiliser le petit tournevis selon vos préférences.

Demandez à une personne de rester à l’interrupteur et à l’autre d’aller à la boîte à disjoncteurs et de remettre le disjoncteur en marche et de voir si la lumière s’allume. Si l’interrupteur d’éclairage s’allume, alors vous avez réussi à changer votre interrupteur d’éclairage.

Lorsque vous remettez le couvercle de la lumière en place, n’utilisez pas la perceuse électrique car elle a à nouveau trop de puissance et risque de fissurer la façade. Utilisez le petit tournevis pour éviter de casser le couvercle de la lumière.

Pourquoi éteindre un interrupteur ?

Pourquoi vous pourriez choisir d’éteindre votre interrupteur d’éclairage, fonctionnalité, vous avez un interrupteur simple et vous souhaitez installer un variateur ou un interrupteur qui fonctionne également un ventilateur de plafond que vous prévoyez d’installer ou avez déjà installé.

Vous voudrez peut-être le changer d’un commutateur de couleur biscuit à un blanc brillant pour un look plus propre, un peu comme une nouvelle couche de peinture, comme le dit toujours mon agent immobilier personnel, si vous envisagez de vendre votre maison bientôt ou s’il s’agit simplement d’une préférence personnelle.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *