Comment installer un double vitrage ?

Vous avez un projet ?

Il est logique que certains propriétaires souhaitent installer eux-mêmes un double vitrage . Après tout, l’idée des coûts de main-d’œuvre en plus des accessoires réels peut inciter certaines personnes à vouloir bricoler des fenêtres et des portes dans le but d’économiser autant que possible leur budget.

Est-ce que cela en vaut toujours la peine, cependant? Il est toujours avantageux de faire vos recherches et d’évaluer vos options avant d’investir votre temps et votre argent dans l’achat de fenêtres à double vitrage à partir de zéro pour installer un double vitrage DIY.

Il peut y avoir plus que ce que vous pensiez au départ, et vous devrez peut-être demander de l’aide pour vous tirer d’affaires à la fin.

Le processus de double vitrage

Si vous envisagez d’installer vous-même un double vitrage, vous devrez tenir compte du processus réel de pose. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

  • Les fenêtres proprement dites: les fenêtres à double vitrage ne sont pas vendues en unité complète. Bien que les fenêtres à battants puissent être relativement compactes et autonomes, bon nombre d’entre elles se présentent comme suit : les cadres, le verre à l’intérieur et le rebord. Il peut être assez intimidant de devoir les assembler avec précision avant de les installer.
  • Vos anciennes fenêtres: vous devrez retirer en toute sécurité vos anciennes fenêtres de votre maison. Afin de vous faciliter la vie plus tard, vous devrez faire relativement peu de dégâts. Causer des dommages ne fera que rendre le processus d’installation beaucoup plus difficile. Essayez de nettoyer autour de votre maison pendant que vous travaillez tout au long de ce projet, car cela rendra votre espace de travail moins dangereux.
  • Pose de la fenêtre: il s’agira d’assembler la fenêtre et de l’aligner correctement. Les évents devront se trouver en haut du cadre, puis vous devrez aligner la fenêtre dans son cadre à l’aide d’entretoises. Cela nécessitera un guide étape par étape, car vous devrez vous assurer qu’il est parfaitement ajusté.

La réalité du bricolage double vitrage

Il est parfaitement compréhensible de vouloir installer vous-même des fenêtres à double vitrage, surtout si vous avez une certaine expérience de la construction et du bricolage en double vitrage.

Cependant, toute erreur d’amateur affecte sérieusement l’efficacité du double vitrage. Par exemple, si vous ne scellez pas efficacement les fenêtres, vous annulez entièrement les avantages du double vitrage.

Il y a aussi des considérations de sécurité à prendre en compte: les entrepreneurs seront toujours à la hauteur des pratiques de chantier sécuritaires. Vous, en revanche, ne l’êtes peut-être pas, ce qui pourrait vous exposer à un danger.

Au lieu de cela, vous feriez bien mieux de contacter un spécialiste comme : lyon-vitrier qui peut vous fournir vos fenêtres et les installer pour vous.

Choisir une entreprise avec laquelle vous pouvez choisir les fenêtres que vous souhaitez et fixer une date pour leur installation peut entraîner des coûts de main-d’œuvre, mais vous pouvez compter sur la certitude que le travail sera terminé plus rapidement et à un niveau professionnel plus élevé.

Si ses prix vous inquiètent, contactez une entreprise de pose de double vitrage pour obtenir un devis. Cela vous aidera à définir votre budget.

N’oubliez pas que si vous deviez le faire vous-même, vous devriez acheter tous les matériaux à partir de zéro, ce qui n’est pas nécessairement moins cher. Vous devrez alors également ranger le chantier que vous avez créé vous-même – donc en fin de compte, cette entreprise peut ne pas valoir votre temps.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *