Comment éviter que les canalisations de votre bâtiment ne se bloquent

Vous avez un projet ?

À quelle fréquence pensez-vous au système de plomberie de votre bâtiment? Si cela fonctionne comme prévu, vous n’y avez probablement pas pensé. Si plus d’un de vos résidents se sont plaints d’une  douche bouchée, de toilettes à débordement ou d’un lavabo à mouvement lent , vous vous demandez peut-être l’état du système de plomberie de votre immeuble résidentiel à plusieurs logements.

Que vos résidents déversent-ils dans leurs égouts?

Dans les grands immeubles résidentiels, comme les complexes d’appartements, les condos et les coopératives, les résidents et les employés ont tendance à penser que les systèmes de drainage sont plus robustes et qu’ils peuvent envoyer des liquides, de la nourriture et d’autres articles dans les égouts qu’ils ne mettraient pas dans les égouts. drain d’une maison d’habitation. Ceci, malheureusement, est une pensée erronée et peut conduire à de nombreuses canalisations bouchées et à des refoulements d’eaux usées.

Soyez proactif et apprenez à vos résidents comment éviter les canalisations obstrués

La première chose que vous pouvez faire pour l’entretien de vos canalisations de drainage est d’enseigner à vos résidents ce qui  peut et ne peut pas être déposé dans les canalisations .

  • Litière pour chat  – La litière pour chat ne doit jamais être jetée dans les toilettes. Il contient du sable et de la silice ainsi que d’autres composants de colmatage de drain.
  • Certains produits en papier  – Les produits d’hygiène féminine, les lingettes, les lingettes pour le visage, les lingettes désinfectantes, les essuie-tout et les coton-tige ne doivent jamais être jetés dans les égouts ou jetés dans les toilettes. Ces objets peuvent se coincer dans les tuyaux.
  • Œufs de enfers  – Coquilles doit toujours être jeté à la poubelle et jamais mis dans le drain de la cuisine même si elle contient un tas d’ordures.
  • Écorces de fruits et de légumes – Les écorces de fruits et de légumes peuvent être très fibreuses. Les cordes et les bords rugueux peuvent s’accrocher à l’intérieur de la conduite de drainage au lieu de s’écouler dans le système de déchets municipal, ce qui entraîne de vilains sabots.
  • Graisse, graisses et huile  – La graisse, les graisses et l’huile refroidissent toutes au fur et à mesure qu’elles se déplacent dans le système de vidange, et elles finissent par coller aux côtés des tuyaux de vidange, et une fois collées, elles peuvent attraper 
  • d’autres objets qui s’écoulent dans les conduites de vidange.
  • Parures de viande  – Même si l’évier de cuisine est équipé d’une poubelle, les parures de viande ne doivent jamais être jetées à l’égout. L’effet sur les tuyaux de plomberie est très similaire à celui lorsque la graisse est versée dans le drain.
  • Cordes et cheveux  – Les résidents doivent faire de leur mieux pour éviter de laisser couler les cheveux et les cordes dans leurs égouts. Le fil, le fil, la soie dentaire et les autres cordes ne doivent pas être jetés dans les égouts et des pièges à cheveux doivent être utilisés dans les douches et les baignoires.

Ne lésinez pas sur l’aide de plomberie professionnelle

Peu importe la diligence des occupants de votre bâtiment lorsqu’il s’agit de savoir comment éviter les canalisations bouchées et de mettre en œuvre ces connaissances, vous pouvez toujours rencontrer des canalisations bouchées.

 En effet, certains éléments de colmatage des canalisations ne peuvent être évités, notamment les cheveux, le savon, la graisse, le saindoux et l’huile, les serviettes en papier, le Kleenex, les restes de viande et certains types d’écorces de fruits. Vous pourriez également rencontrer des obstructions et des canalisations lentes si votre système de plomberie est vieux. Au fil du temps, même les conduites de drainage peuvent se boucher et se corroder , ce qui réduit le diamètre interne du tuyau.

Notre entreprise de débouchage canalisation peut vous aider à garder vos canalisations sans obstruction avec un revêtement de tuyau en époxy qui comprend l’inspection et l’hydrojet de vos conduites de drainage. Après une inspection des tuyaux, notre équipe d’experts plombiers  en débouchage canalisation et  revêtement de tuyaux a pu trouver une solution pour nettoyer les tuyaux et les recouvrir.

Pour en savoir plus sur les revêtements de tuyaux en époxy et le débouchage de canalisations, appelez-nous via site web .

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *