Passer de la porte battante a la porte coulissante en quelques étapes

Vous avez un projet ?

vous avez une porte fixe depuis quelques temps et vous reflechissez a la changer avec une porte coullisante ? Transformez votre porte et Passez de la porte battante à la porte coulissante en quelques étapes faciles

Se lancer dans le bricolage pour faire passer sa porte de grange en portes coulissantes peut sembler être un grand saut, mais nous sommes ici pour vous aider a le faire

Les portes coulissantes sont le moyen idéal de rehausser le style de votre maison, que vous optiez pour un look moderne et minimaliste ou un design classique. Et au-delà de leur aspect intemporel, elles ne sont pas seulement à la mode, elles offrent également une fonctionnalité permettant de gagner de l’espace.

Donc, si vous vous demandez comment transformer une porte ordinaire en porte coulissante, ne cherchez pas plus loin. Voici les etapes du processus.

Étape 1 : retirer la garniture

Pour commencer ce projet de bricolage on commence par retirer délicatement la garniture intérieure de la porte à l’aide d’un levier et d’un marteau. Cependant, Une fois la garniture enlevée, on coupe le vieux calfeutrage sur le cadre de la porte et le mur et on enleve les clous qui fixaient le montant de la porte au mur.

Étape 2 : mesurer le haut et installer le système de balustrade

Ensuite, nos agents s’occupe de mesurer l’ouverture de la porte de haut en bas et ajouter cette mesure à l’épaisseur des rails posée pour portes coulissantes par nos services. Le système de rampe doit s’étendre sur deux fois la largeur de l’ouverture de la porte afin que celle-ci ne soit pas obstruée par quoi que ce soit lorsqu’elle est complètement ouverte. Si vous n’avez pas la placene vous inquietez pas on fournit tous les outils necessaires

Lorsque l’installation du système de rampe est faite, il faut  s’assurer qu’il est de niveau sur toute sa surface. Une fois qu’elle est de niveau, il suffit de localiser les montants au-dessus de l’ouverture de la porte et installer la tête de lit il ne reste  maintenant qu’a visser le système de rampe pour qu’il soit bien fixé.

Étape 3 : Couper toute longueur de porte supplémentaire

Lorsque vous transformez votre porte à charnières en porte de grange, vous pouvez avoir besoin ou non d’ajuster la longueur de la porte pour vous assurer qu’elle glisse en douceur sur la rampe (et le rail au sol) sans racler le sol. Pour ce faire, nos agents s’occupe de mesurer la porte dans le sens de la longueur et tracer une ligne dans le bas. En coupant le long de cette ligne à l’aide d’une scie circulaire pour obtenir une coupe précise.

Étape 4 : Installer la fourniture de la porte

Une fois la rampe montée et la porte découpée (si nécessaire), l’étape suivante consiste à visser les galets et les supports de porte à l’extrémité supérieure de la porte, conformément aux instructions d’installation spécifiques a la porte voullu.

Ensuite, il y’a la fixation des guides/rails de porte inférieurs pour que la porte ne se balance pas sauvagement d’avant en arrière lorsqu’elle est ouverte et fermée avec un bon alignement tout est optimale

Étape 5 : Vérifier que tout est de niveau

Tout est mesuré, coupé, mis à niveau, vissé et suspendu. Vous vous demandez probablement ce qu’il reste à faire pour transformer les portes battantes en portes coulissantes. La dernière étape consiste à vérifier que tout est de niveau, d’aplomb et prêt à être utilisé. Si tout est en ordre, votre ancienne porte à charnière simple a été convertie avec succès en porte de grange coulissante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *