Cout de construction d’une piscine : faire le bon choix selon le type de piscine

Vous avez un projet ?

Construire une piscine dans son jardin peut sembler être un rêve que la plupart des gens veulent réaliser, mais ce rêve peut être plus abordable que vous ne le pensez si vous choisissez le bon type de piscine et les bons matériaux, vous pourrez vivre ce rêve.

Les piscines peuvent avoir de nombreuses formes, mais surtout de nombreux types, certains sont abordables pour tous ceux qui veulent en avoir une, d’autres sont un peu plus luxueux.

Types de piscines

Utilisez cet article pour savoir quel type de piscine vous conviendra et pour en savoir plus sur les facteurs de coût d’une piscine.

Grâce aux nouveaux matériaux et aux améliorations de la technologie de construction, le propriétaire qui souhaite acheter une piscine dans son jardin n’a jamais eu autant de choix. Certains offrent une certaine flexibilité en termes de taille et de forme. D’autres sont synonymes de durabilité et de permanence. Pour vous aider à décider quel type de piscine répond le mieux à vos besoins, voici une brève présentation des différents types de piscines creusées sur le marché, chacune ayant un prix et des avantages différents.

 

Piscine en béton

Qu’est-ce qu’une piscine en béton ? Le matériau de construction conventionnel de choix pour la construction de piscines terrestres est le béton. Ce type de piscine commence par une excavation et une structure en acier. Le béton est coulé et ensuite scellé avec une couche de plâtre (qui peut être réutilisé au fil des ans selon les besoins). Ces dernières années, les options de plâtre sont devenues populaires, notamment les unités de galets ou de verres et les carreaux. L’utilisation d’une base en acier et en béton armé est une méthode éprouvée et véritable de construction de piscines, qui peut être extrêmement durable et facilement adaptée personnellement aux spécifications du propriétaire. Mais elle est également coûteuse, intensive en main d’œuvre et peut nécessiter de nombreux mois d’activité perturbatrice avant que quiconque puisse l’utiliser. Elle coûte environ 26000 euros en plus de quelques frais annuels d’entretien

 

Piscine en fibre de verre

Une alternative populaire à la construction en béton est d’acheter une coque standard en fibre de verre et de la faire descendre dans l’excavation. C’est une solution plus coûteuse, mais ce type de traitement durera jusqu’à 15 ans avant de se détériorer. Avec une surface lisse, elle est assez facile à entretenir. Les piscines en fibre de verre sont connues pour se fissurer et se décolorer avec le temps, en raison de la nature du matériau. Les réparations peuvent être effectuées, car elles coûtent un peu moins cher que les piscines en béton. Elles peuvent être une bonne alternative, et coûtent entre 16 000 et 20 000 euros.

 

Piscine en vinyle

 

Les propriétaires disposant d’un budget réduit se tournent souvent vers les piscines en vinyle. Celles-ci utilisent un cadre et des plaques de support en métal ou en plastique, une base en sable et un revêtement en vinyle. Ce type de piscine a une durée de vie de 18 ans ou plus lorsqu’elle est traitée avec des inhibiteurs d’UV et de champignons pour empêcher la dégradation du vinyle. Elles sont disponibles dans des formes et des tailles non standard, ce qui permet de les intégrer facilement aux petites propriétés et de mélanger les aménagements paysagers existants. L’inconvénient du vinyle est qu’il peut facilement être perforé, ce qui peut provoquer l’échec de la piscine avec des réparations coûteuses. Elle coûte environ 30000 euros

 

Avant d’investir dans une piscine d’arrière-cour, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous voulez une piscine, qui l’utilisera et pour quoi faire. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une piscine creusée conventionnelle est peut-être trop grande pour vos besoins. Par exemple, les longueurs de piscine ne sont pas la seule façon d’utiliser une piscine pour faire de l’exercice. Vous trouverez peut-être qu’une petite piscine à bulles fera plus parfaitement l’affaire

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *