Comment installer des panneaux de douche

Vous avez un projet ?

Nous avons parlé de la facilité avec laquelle une installation de panneau de douche peut être déjà. Un peu de bricolage et de bon sens vous y emmènera à mi-chemin! Même ainsi, certains emplois ne s’avèrent pas aussi simples que vous vous attendez. Nous avons donc mis en place un guide d’installation étape par étape simple pour la tour de douche à suivre.

Veuillez noter que ces instructions se réfèrent à un panneau de douche mural tout-en-un.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Clé
  • Percer
  • Niveau à bulle
  • Mètre à ruban
  • Scie à métaux
  • Coupe-tube
  • Mastic silicone
  • Commencer…

Avant de commencer l’installation de votre panneau de douche, rincez votre système d’eau pour éviter que des impuretés ne pénètrent dans le nouveau système de panneau de douche. Assurez-vous que l’alimentation en eau froide peut se connecter à l’extrémité de la vanne d’entrée d’eau froide, ainsi que l’alimentation en eau chaude et sa vanne d’entrée respective.

L’alimentation en eau doit alors être coupée. Cela peut être fait via le robinet d’arrêt principal ou les vannes d’isolement des entrées d’alimentation si elles sont installées.Il y a une autre vérification finale à faire avant d’installer votre nouveau panneau de douche. Vous devez savoir que le mur sur lequel il est installé peut supporter le poids du système. Vous trouverez le poids de chacune de nos tours de douche répertorié dans l’onglet «plus d’informations» pour chaque produit spécifique. Assurez-vous donc de rafraîchir votre mémoire et consultez-le avant de commencer votre travail d’installation.

Étape 1

Mesurez la position du panneau de douche par rapport à votre taille et marquez de haut en bas l’endroit approprié sur la paroi de douche. Notez qu’un espace de 18 pouces est recommandé entre l’utilisateur et la pomme de douche.

Étape 2

Utilisez la perceuse pour créer des trous dans votre mur de douche où vos marquages ​​le dictent. Vérifiez que les trous sont correctement positionnés à l’aide d’un niveau à bulle.

Étape 3

Insérez les supports de montage mural, puis les vis, dans les trous nouvellement créés. Serrez tout en maintenant le support.

Étape 4

Une fois les connexions établies, soulevez l’ensemble du panneau de douche et fixez-le au mur via les supports de montage et les vis.

Étape 5

S’il est fourni dans le cadre du système, l’accessoire de tuyau de douche doit être assemblé et monté au mur le long du panneau complet. (Suivez le même processus pour fixer les pommes de douche si elles sont un composant distinct du système de panneau de douche).

Étape 6

Rétablissez l’alimentation en eau et essayez votre tout nouveau panneau de douche.

Vous trouverez également sur notre site web, une sélection de robinet cuisine haute de gamme et à prix imbattable.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *