Canapés : les couleurs à avoir dans son salon

Vous avez un projet ?

Pièce à vivre où l’on aime se détendre et se retrouver avec ses proches, le salon est souvent le cœur de la maison. Pour s’y sentir bien, il est important de favoriser une circulation fluide, des couleurs douces et une ambiance cosy. Le choix des tissus ou des tissus d’ameublement est une question clé qui vous permettra de vous sentir à l’aise mais aussi de faire en sorte que le canapé reste comme il était le premier jour pendant de nombreuses années.  Le tissu est le revêtement le plus répandu pour un canapé. Le canapé en tissu est classique, mais très décoratif dans un intérieur.

Quels sont les principaux types de revêtements ?

Choisir le bon tissu est peut-être la décision la plus compliquée au moment de l’achat de son salon. Avec la large gamme de couleurs, le choix d’un salon en tissu est devenu une tâche difficile. Généralement les revêtements tissus apportent un aspect et une atmosphère tout à fait différents du cuir et complètent ainsi parfaitement nos choix de canapés. L’évolution technologique permet de proposer une gamme de tissus ayant subi un traitement spécifique antitache qui vous procure une facilité supplémentaire d’entretien au quotidien. Le canapé en tissu est souvent déhoussable et donc lavable en machine

Ce que vous devez évaluer avant de choisir la couleur du canapé

Vous aimez les couleurs vives, mais elles font bien sur un canapé ? Il ne sera pas occupé ? Tant de questions. Nous n’avons pas les réponses pour tout le monde. Mais nous avons quelques conseils à vous donner. Avant de réfléchir à la bonne couleur, il faut prendre en compte quelques éléments.

Taille de la pièce :

Si vous devez placer le canapé dans un grand espace, vous pouvez jouer avec des couleurs claires ou sombres, qui seront adoucies par les formes et les couleurs du reste de la pièce, tant qu’il ne s’agit pas d’un grand canapé. Une texture exigeante ou à motifs dans un canapé d’angle serait trop lourde. Dans une petite pièce, par contre, choisissez des couleurs blanches, grises ou beiges qui donnent de la lumière et une sensation d’espace.

La lumière naturelle :

Une discussion similaire à celle sur la taille de la pièce peut être faite avec la luminosité. Une pièce très lumineuse vous permet d’insérer des canapés sombres ou de couleurs vives. Une pièce avec peu de lumière naturelle a au contraire besoin de lumière et de tissus clairs.

Couleurs naturelles et neutres :

Les couleurs neutres, telles que le blanc, le gris, le crème, les différentes nuances de beige ne se démodent jamais et peuvent facilement s’intégrer à tous les styles, à commencer par le style country, la tendance du moment. Dans un salon de style scandinave, très moderne et design, les lignes simples et épurées sont accompagnées de couleurs douces et relaxantes, voire d’un blanc total. Le choix de couleurs neutres est également un choix d’avenir. Un canapé peut durer de nombreuses années, tandis que nos goûts, nos meubles et nos modes peuvent changer. Un choix trop exigeant peut nous fatiguer ou devenir dissonant avec le reste de l’environnement dans lequel il est placé. La touche de couleur peut au contraire provenir d’autres tissus d’ameublement, de coussins et de tableaux, qui accompagnent le style et parfois dictent les règles. Pensez à un canapé beige avec une série de coussins dans différentes nuances de jaune, il changera complètement la face du salon.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *